Cotignac c’est quoi?

C’est un lieu unique en Provence où la sainte famille est apparue. La Vierge et l’enfant sur le mont Verdaille avec à ses côtés St Michel Archange, et quelques années plus tard st Joseph sur le mont Besillon. 

Cotignac, c’est un lieu de grâces, de pause spirituelle, où l’on peut déposer au pieds de la Sainte famille son couple, ses enfants, son travail, ses joies, son fardeau, ses supplications et ses actions de grâces. 

Et le pèlerinage des pères et mères de famille ? 

Les pères et mères de famille de la France entière sont invités chaque année à venir marcher jusqu’au mont Besillon! 

Nous marchons par chapitre le vendredi et le samedi puis nous rejoignons le grand rassemblement national à Cotignac dès le samedi soir ! 

Les temps de marche sont rythmés par la célébration des sacrements (eucharistie et confession possible), des moments de silence, des méditations, des moments de partages, des temps d’enseignements… 

C’est aussi un belle occasion de dormir à la belle étoile ( possibilité d’apporter une tente pour les femmes), de partager des moments conviviaux autour d’un savoureux rosé de Provence, de faire de belles et riches rencontres …! 

Pour info le temps de marche prévu est d’environ 20 km par jour pour les femmes et 30km pour les hommes . (Vendredi et samedi). Possibilité de déposer son sac dans une camionnette. 

Quand s’inscrire ? 

Les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes. Vous pouvez vous inscrire sur les liens ci-dessous. 

Pélé des mères: 

rhubnJYZcLpu5JeOcPqm-u5rHTa1QXdHnois23U7vjXmrIcQHfwn7P0yWd_9UeRoWqTChEA4b80=w1200-h630-p.png
Inscription pélé des mères de famille- Cotignacdocs.google.com

Pélé des pères:

yI7r8pvbSkAyFJuoR-T2XNHAOZedCfqo0B36jQxagUL-vXPA5TdriLyK4EDWhNRdtHLmiYZEG98=w1200-h630-p.png
Inscription pèlerinage des pères de famille Cotignac 2024docs.google.com

PS: Nous attirons votre attention sur le fait que le déplacement jusqu’à Cotignac se fait en train (départ par le 1er train le Vendredi matin, retour par le train de 16h au départ d’Aix en Provence dimanche). Chaque pèlerin se charge personnellement de prendre ses billets. L’ouverture des ventes ayant lieu 3 mois avant le départ des trains, nous vous recommandons de vous inscrire dès à présent pour pouvoir prendre les billets les moins chers à l’ouverture ! (Nous enverrons un mail de rappel aux inscrits juste avant l’ouverture des billets 😉)

Quel est le budget?

Prévoir les billets de train + une participation entre 75 et 90€ (à confirmer très vite).

Pour toutes questions complémentaires n’hésitez pas à  nous contacter:

Pélé des mères:

cotignac.saintmichel@gmail.com

Pélé des pères:

cotignac.homme.saintmichel@gmail.com