La communauté chrétienne de la paroisse Saint-Michel s’unit aux joies et aux peines de ses frères et sœurs et prie pour eux.

Prière universelle de dimanche prochain

Deuxième dimanche de Pâques et de la divine Miséricorde – 11 avril 2021 (année B)

1. Voici le jour que fit le Seigneur, qu’il soit pour nous jour de fête et de joie ».
    Seigneur, nous te prions pour notre communauté chrétienne.
    Que notre foi soit joyeuse et rayonnante, pour que la bonne nouvelle de ton amour puisse toucher ceux qui ne te connaissent pas encore.
  2. Prions pour notre nouvel évêque dont la messe d’installation est célébrée ce dimanche.
    Que l’Esprit Saint le guide et le soutienne pleinement dans sa nouvelle mission et que nous fassions nôtre sa devise épiscopale « Trouve ta joie dans le Seigneur ».
  3. Père de miséricorde, nous te prions pour ceux qui ont des responsabilités politiques.
    Fais descendre sur eux ton Esprit Saint pour qu’ils accompagnent le monde vers la Paix, qu’ils exercent la justice et servent toujours le bien commun.
  4. Seigneur, nous te prions pour les personnes qui sont désespérées car elles doutent ou se sentent abandonnées.
    Viens toucher leur cœur, leur apporter Ta Force et Ta Paix, afin qu’elles réalisent que tu les aimes d’un éternel amour.
  5. Prions pour Suzanne PONSODA dont les obsèques ont eu lieu cette semaine. Seigneur accueille-la dans la lumière et la paix de ton royaume.
Intentions de messe de la semaine

Si vous souhaitez faire dire une messe à une intention particulière, vous pouvez faire une demande au secrétariat à saint.michel.versailles@gmail.com

Semaine du 10 au 16 avril 2021

Samedi 10 avril à 17h30 : Michèle CASANOVA (+)