La première communion peut se faire à tout âge.

• Pour les enfants à partir du CE1 ou du CE2, la préparation à la première communion a lieu un dimanche par mois, de 9h15 à 10h15, le curé leur assurant un topo pour découvrir l’eucharistie. Leurs parents sont invités à rester, un café étant offert, pour accompagner la démarche de leur enfant et pouvoir ainsi en discuter avec lui. Les enfants sont également invités à une journée de retraite chez les Sœurs servantes du Sacré-Cœur (au 109 avenue de Paris à Versailles) ; en 2020, la journée de retraite est prévue le samedi 16 mai 2020.

A l’issue de la préparation, les enfants pourront communier pour la première fois au choix lors de deux messes : dimanche 7 juin 2020 à 10h30 ou samedi 13 juin 2020 à 18 heures (attention, une demi-heure avant l’horaire habituel de la messe du samedi soir).

Charlotte de la Bastie

• Pour les « ados », la préparation se fait au sein des aumôneries.
  • Pour les adultes, la préparation se fait dans le cadre paroissial.

Père Raphaël PROUTEAU