La Première Communion peut se faire à tout âge.

• Pour les enfants à partir du CE1 ou du CE2, la préparation à la Première Communion a lieu un dimanche par mois, de 9h15 à 10h15, le curé leur assurant un topo pour découvrir l’eucharistie. Leurs parents sont invités à rester, un café étant offert, pour accompagner la démarche de leur enfant et pouvoir ainsi en discuter avec lui. Les enfants sont également invités à une journée de retraite chez les Sœurs servantes du Sacré-Cœur (au 109 avenue de Paris à Versailles) le mercredi 22 mai 2024 de 10h à 16h30.
  • Pour 2023-2024, les dates de dimanche de préparation sont : 8 octobre, 12 novembre, 17 décembre 2023, 14 janvier, 4 février, 10 mars et 28 avril 2024 à 9h15

A l’issue de la préparation, les enfants pourront communier pour la première fois au choix lors de deux messes le samedi 1er juin à 18h30 ou le dimanche 2 juin à 10h30.

Inscription 2023-2024 :

Étape 1 – Nous vous remercions de remplir le formulaire en ligne en cliquant ICI.

Étape 2 – L’engagement à suivre la préparation à la Première Communion et les autorisations de sortie et droit à l’image sont à compléter et signer en téléchargeant le document suivant : Engagement et autorisations Droit à l’image + Sortie seul 2023-2024 vous pouvez l’envoyer par mail au secrétariat (saint.michel.versailles@gmail.com) ou bien le déposer dans la boîte aux lettres du presbytère.

Étape 3 – Nous vous remercions de nous transmettre lors de l’inscription un certificat de baptême (en faire la demande auprès de la paroisse de baptême de votre enfant)

Étape 4 – Participation aux frais en cliquant ICI.

• Pour les « ados », la préparation se fait au sein des aumôneries.

Père Amaury Cintrat

• Pour les adultes, la préparation se fait dans le cadre paroissial.

Père Amaury Cintrat