Depuis plusieurs mois maintenant, nous vivons tous, seul(e), en couple ou en famille une période inédite, incertaine, déroutante parfois, et qui peut révéler ou accentuer des blocages relationnels avec notre entourage proche et/ou élargi. Or, il n’est pas toujours facile de se confier à un proche ou un ami.
2 conseillères conjugales et familiales certifiées d’état sont à votre disposition sur la paroisse pour vous recevoir sur RV. Leur métier est d’accompagner les personnes souhaitant mieux comprendre et améliorer leur fonctionnement relationnel. Conflits conjugaux récurrents, infidélité, grossesse difficile ou non désirée, parentalité compliquée, choix amoureux, deuil ou séparation, violence, orientation sexuelle, …ou tout simplement relations routinières qui s’essoufflent, elles sont habilitées à accueillir de nombreuses situations de vie.
Rencontrer un professionnel dans un cadre confidentiel, bienveillant et sans jugement, peut vous permettre de respirer et de prendre du recul afin de trouver des solutions adaptées à ce que vous vivez.
Florence Marchal Chevalier      06 15 01 23 74 /   ccffl.marchal78@gmail.com
Aurore d’Amonville       06 20 41 38 58 /      audamonville.pro@yahoo.com

 

Qu’est ce que le CCF ?

Le domaine de prédilection du Conseil Conjugal et Familial est la relation, le lien.

Le champ d’action couvre la sphère personnelle, familiale, amicale, sociale et professionnelle.

Le/la  Conseiller(e) Conjugale et Familiale est à l’écoute de ce qui blesse la relation, au sens large.

Le Conseil Conjugal et Familial est donc un lieu d’écoute et d’accompagnement, pour déposer ses difficultés relationnelles, affectives ou sexuelles et élaborer ses propres solutions, en individuel, en couple ou en famille.

 

L’entretien  avec un(e) CCF  est un temps privilégié pour se parler et s’écouter,

L’ accueil neutre, bienveillant, empathique, dans le respect des désirs des consultants et de leurs valeurs personnelles, permet de libérer la parole, favoriser l’échange,  ouvrir vers de nouvelles perspectives, dans un cadre spatio-temporel structurant.

Le travail du conseiller consiste à savoir reformuler ce qui est dit et faire émerger ce qui n’est l’est pas.

Demander de l’aide est une démarche courageuse, constructive. Bien loin d’être le signe d’un échec, c’est un premier pas pour avancer, dépasser une étape difficile et construire un nouvel équilibre de vie.

 

Qui suis-je ?

En parallèle d’une carrière professionnelle dans le monde de la santé et de la grande entreprise, je me suis formée ces dernières années au CCF.

Le CCF est une Formation reconnue par le Ministère des Affaires Sociales, agrée par l’Etat.

Je me suis formée au CLER et suis Membre de l’Anccef. Je suis tenue à la stricte confidentialité.

Je reçois sur Rdv, à Versailles, dans le quartier de Porchefontaine.

 

Quelques thématiques dans mon champ de compétences, au delà du lien  : le deuil, la relation au travail et ses possibles souffrances, la parentalité, la famille recomposée.

 

Tél : 06 15 01 23 74

Florence Marchal-Chevalier