L’association AMD Yvelines est le plus gros distributeur d’aide alimentaire de Versailles et région. Elle n’a jamais arrêté ses activités depuis le début de la crise. Bien au contraire, le nombre de ses bénéficiaires a doublé durant le 1er confinement compte tenu des besoins et de la fermeture de la plupart des autres associations. Elle a maintenu ses distributions en août pour les plus démunis. Malgré une collecte faite durant le premier confinement à Auchan Plaisir le 30 mai et une collecte chez l’habitant, puis une seconde collecte chez l’habitant encore en cours, nos stocks sont au plus bas au point que, pour la première fois depuis 27 ans que nous existons, nous avons dû négocier des achats de plusieurs denrées.

Aujourd’hui, l’association des Maires de France prévoit une augmentation des besoins d’au moins 20%. Par ailleurs, l’Etat a décidé de faire reposer l’aide alimentaire sur les associations contrairement au premier confinement où il avait distribué des chèques services aux personnes précaires confinées dans les structures et les hôtels.

Nous avons besoin de 150 bénévoles pour la collecte nationale de la banque alimentaire avec AMD Yvelines le dernier week-end du mois de novembre :
AUCHAN VELIZY :
vendredi 27 de 18h à 21h30 (une entreprise assure le reste)
samedi 28 de 7h20 à 21h30
dimanche 29 de 8h50 à 12h30
AUCHAN PLAISIR :
vendredi 27 de 8h20 à 21h30
samedi 28 de 8h20 à 21h30
Nous proposons aux personnes qui souhaitent participer un créneau de 3 heures pour ne pas bloquer leur journée.
On peut évidemment rester plus longtemps…
Pour les déplacements, cocher la case 4 de l’attestation « assistance aux personnes vulnérables et précaires ».
Pouvez-vous vous inscrire, en précisant le jour et le créneau horaire, aux 2 adresses suivantes :
phdomergue@yahoo.fr  (Philippe Domergue, secrétaire général AMD)
et
amd.yvelines@gmail.com (Dominique Debesse, présidente AMD)
Merci !
Pour télécharger ces informations : 2020-11-Flyer AMD