En lien avec les autorités civiles depuis le début de la crise sanitaire, collaborant à répondre aux besoins de nos concitoyens, notre paroisse relaie cet appel, du maire de Versailles, à la confection de masques renouvelables.

 

Suite aux déclarations du Premier ministre et du ministre de la Santé du dimanche 19 avril, en vue du déconfinement fixé au 11 mai, nous sommes invités à produire des masques réutilisables pour nos familles, en premier lieu, mais aussi pour ceux qui ne savent pas faire et n’ont personne pour s’occuper d’eux.

 

Pour la fabrication de ces masques, je vous renvoie au lien officiel donné par la mairie de Versailles : https://telechargement-afnor.com/masques-barrieres

 

Vous avez téléchargé le document AFNOR Spec ? Consultez ce tuto pour vous aider à vous lancer : https://www.youtube.com/watch?v=OM3TFAU7ljU&feature=youtu.be

 

Un point de collecte est organisé à l’entrée de l’église, dans le narthex. Après avoir assuré les besoins de vos proches, vous pourrez y déposer les masques renouvelables confectionnés pour la population. Nous nous chargerons de les recueillir et de les apporter au CCAS, qui en assurera la distribution au public.

 

Père Raphaël Prouteau