• Si vous avez besoin d’un serviceune course à la pharmacie, à la boulangerie, au marché – ou simplement d’un appel régulier pour prendre de vos nouvelles,
  • si vous avez connaissance de personnes isolées, autour de vous,

Vous pouvez nous contacter :

En respectant toutes les mesures de protection et le confinement, les paroissiens pourront faire un relais pour que personne ne soit isolé, délaissé.

_____________________________________________________________________________________________________________________

Ce service est en lien direct avec le CCAS (Centre communal d’action sociale) ; la directrice du CCAS tient également à favoriser une collaboration solidaire dans le cadre du contexte sanitaire que nous connaissons :

1- du CCAS vers les paroisses

En cas de besoin, le CCAS peut être amené à demander aux paroisses une assistance ponctuelle afin de répondre à certaines demandes (portage de courses, portage d’attestation de déplacement dérogatoire par exemple).

Chaque curé a confirmé sans aucune réserve que sa paroisse était pleinement disponible.

2- des paroisses vers le CCAS

Chaque paroisse est invitée à envoyer vers le CCAS toute personne désorientée, angoissée ou toute situation anormale nécessitant un suivi professionnel.

Ce dispositif est proposé dans une complète transparence. Le CCAS se tournera vers les paroisses à partir du moment où la personne solliciteuse aura donné son accord.

Notre diocèse propose aussi le service

Family Phone ouvert 40h par semaine

Les écoutants du service Family Phone sont tous disponibles et à pied d’œuvre pour répondre aux sollicitations en ce temps de confinement. N’hésitez pas à transmettre les coordonnées du service aux personnes isolées qui auraient besoin d’une oreille attentive, d’être rassurées, écoutées, de partager leur inquiétude ou tout simplement de prier avec quelqu’un. Pour rappel le numéro est gratuit : 0805 38 38 19.

Pour télécharger ces informations : 2020-03-Service entraide-V2