Le collège des Bernardins propose à partir du lundi 23 mars, de mettre  en ligne deux MOOC* gratuits en ligne, et ce de manière intensive. Au lieu de proposer trois vidéos par semaine comme il le font  d’ordinaire, ils en partageront trois par jour et par MOOC, du lundi au vendredi. Les deux enseignants, Monseigneur Matthieu Rougé et le père David Sendrez, ont accepté d’animer le forum de leur cours respectif .

Il se trouve que les douze jours de cours nous mèneront jusqu’à la semaine sainte ; il s’agit donc là d’une bonne manière de se préparer à Pâques : les thèmes des deux MOOC (sacrements, création) ont été choisis en ce sens.

Pour vous inscrire, il faut vous connecter sur le site des Bernardins https://www.collegedesbernardins.fr/formation/sinod. Les enseignements sont envoyés par mail chaque jour.

________________________________________________________________________________________

*Qu’est-ce qu’un MOOC ?

Un MOOC (Massive Open Online Courses) est un cours en ligne gratuit, ouvert à tous et proposé sur une période donnée. Il se compose de brèves vidéos accompagnées de ressources pédagogiques et d’une évaluation continue facultative.

Le MOOC se caractérise par une forme dynamique, didactique et une interaction forte entre enseignant et participants. Il est destiné à tous ceux qui, faute de temps ou de proximité avec un lieu de formation, profiteront des outils numériques pour apprendre, seul ou à plusieurs.