Chers amis,

Face à la situation sanitaire et dans le respect des consignes du gouvernement, voici les mesures pour notre paroisse :

• Toutes les messes sont suspendues. Je les célébrerai en privée chaque jour, à l’intention de chacun d’entre vous et de vos proches.

• Les baptêmes sont reportés jusqu’à nouvel ordre.

• Les obsèques pourront être célébrées, en respectant les gestes qui protègent et avec l’attention portée à tous.

• Tous les rassemblements de jeunes, enfants ou adolescents, sont systématiquement suspendus.

• La marche de Saint Joseph, samedi 21 mars, est annulée. Que chacun ait à cœur de porter le souci des siens et des autres, une attention particulière pour les plus fragiles et les plus isolés. Que l’exemple du dévouement de St Joseph nous garde solidaires, dans les conditions difficiles qui impactent tous les domaines de nos vies, privées et professionnelles.

Avec l’attention portée aux plus fragiles, avec le souci du bien commun, avec l’intérêt que nous adressons à chacun, gardons les liens humains qui s’enracinent dans l’amour de Dieu. Que notre prière entretienne l’espérance, que l’espérance nourrisse notre joie, que notre joie fasse resplendir notre humanité, que notre humanité nous rende divin, selon le visage même de Jésus.

Père Raphaël Prouteau, curé

En ce mois dédié à saint Joseph, voici une prière qui peut nous accompagner :

je vous salue Joseph

vous que la grâce divine a comblé.
Le sauveur a reposé dans vos bras et grandi sous vos yeux.
Vous êtes béni entre tous les hommes,
et Jésus, l’enfant divin de votre virginale épouse, est béni.
Saint Joseph, donné pour père au Fils de Dieu,
priez pour nous, dans nos soucis de famille, de santé et de travail, jusqu’à nos derniers jours,
et daignez nous secourir à l’heure de notre mort. Amen.”