La « Marche de Saint-Joseph », pèlerinage des pères de famille d’Île de France, aura lieu le samedi 16 mars 2019.

Rendez-vous à Saint-Michel vers 7h30 (Café, croissant et lancement)

Marche à travers la forêt de Fausses-Reposes et le parc de Saint-Cloud avec des temps d’échanges fraternels.

Pique-nique partagé et temps de rencontre à l’Institution Nationale des Invalides.

Messe de Saint-Joseph à Notre-Dame de Paris, célébrée par Mgr Rougé, évêque de Nanterre (16h00).

Présentation de la Couronne d’épines du Christ, avec plus de 2 000 pèlerins des chapitres d’Île de France.

Marche jusqu’à l’église Saint-Eustache.

Soupe à l’oignon et pique-nique tiré du sac.

Enseignement de Mgr Aupetit, archevêque de Paris (20h30).

Veillée d’adoration et de réconciliation (envoi à 22h45), où les familles sont conviées.

Cette marche fraternelle s’adresse bien au-delà des pères de famille, à tous les hommes, croyants ou en questionnement, souhaitant confier leur chemin de foi, leur vie et leur famille à la protection de saint Joseph.

Pour vous inscrire, envoyez-nous un email à marche.st.joseph.st.michel@gmail.com.

Nous vous recontacterons pour vous donner plus de renseignements.

Voici :

– le teaser pour l’édition 2019

– une brève vidéo sur le thème « Saint Joseph, juste et saint »

– le site de la Marche Saint Joseph

– la vénération de la Sainte Couronne d’épines

Parlez-en autour de vous, faites circuler l’information, venez à plusieurs. Le chapitre est ouvert au-delà de la paroisse Saint-Michel.

Les organisateurs du chapitre Saint-Michel :

Père Raphaël Prouteau

Guillaume Lescar (06 78 08 64 90)

Johan des Roseaux (06 35 16 28 88)

Vincent Quennec (06 73 05 68 33)

Guillaume de Wailly